Space Opera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Cornelia Goode

Cornelia Goode


Messages : 213
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 35

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptySam 25 Juil - 15:18

    Les histoires que l’on raconte aux enfants devant la cheminée lors des longues soirées d’hiver sont terriblement terre-à-terre. Tournées vers des temps immémoriaux faits de sorcières au nez crochu et de souvenirs de jeunesse, nous en connaissons, une fois attend l’âge de l’adolescence, tous les ingrédients tant la recette varie peu d’une histoire à l’autre, d’une maison à une autre. Alors les enfants asseyez-vous et attachez vos ceintures, Père Castor va vous raconter une version alternative au conte des nuits hivernales. Et ce conte commence en 3009… après Jésus-Christ.

    Le futur nous laisse rêveurs. Aucun d’entre nous n’en possède la même vision que son voisin. Il y a ceux qui y voient un horizon chaotique, troublé, un monde dans lequel les guerres nucléaires succèdent aux guerres technologiques. Il y a ceux qui espèrent y trouver l’ère de l’écologie, du développement durable, de la justice et de la paix universelle où les découvertes seront mises au service de ceux qui en ont besoin. Et enfin, il y a ceux qui pensent que rien ne changera vraiment, que ce qui est en place aujourd’hui le sera toujours dans le « futur », mais à une plus grande échelle. Pessimistes, utopistes, défaitistes, rêveurs, optimistes ou « sans opinion », difficile de les départager puisqu’il est impossible de savoir ce qu’il en sera réellement et l’être humain étant totalement imprévisible, qui sait ce qui pourrait arriver d’ici quelques siècles ou un millénaire ?

    Eh bien nous avons trouvé un compromis : vous laisser décider. C’est à vous de choisir ce qui arrivera en 3009, à l’aube du 4ème millénaire. Mais attention, pas de banalités ! Nous ne sommes plus en 2009 ! 3009 sera délirant ou ne sera pas, le 4ème millénaire poussera le bouchon plus loin que ça n’avait jamais été fait avant, pour votre plus grand amusement, et le nôtre. Aucune limite n’est bonne à être laissée en place, aucun plafond ne doit être épargné. Toujours plus haut, toujours plus fort, vers l’infini et bien au-delà, découvrez un âge dans lequel la surface de la Terre n’est plus assez grande pour contenir les ambitions et les folies de ses habitants alors que l’univers connu parvient difficilement à satisfaire les gourmandises de chacun.

    Complots, frasques, manigances, soif de pouvoir… la vie sur Space Opera, c’est la vie puissance 1000.

© <1989> (Cornelia Goode) pour https://space-opera.1fr1.net
Revenir en haut Aller en bas
https://space-opera.1fr1.net
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Opera :: SPACE OPERA: ORIGINS :: Les Dix Commandements :: Les Racines du Mal-
Sauter vers: